Angélina PORTIER Psychologue Clinicienne Psychothérapeute Prise de rendez vous 06 52 41 36 45 Téléconsultations sur
                        Angélina PORTIER                      Psychologue Clinicienne                      PsychothérapeutePrise de rendez vous 06 52 41 36 45Téléconsultations sur   

Diplômes universitaires

  • Master 2 Professionnel (ancien DESS) de Psychologie Clinique et Psychopathologie (enfants, adolescents, adultes)

          Université Paris Ouest Nanterre la Défense. 

 

  • Spécialité en Ethnopsychiatrie complémentariste 

          Centre Georges Devereux.

 

  • Spécialité en atteintes somatiques et identitaires                                                                                                                    Institut de psychosomatique de Paris (IPSO) et laboratoire de recherche LASI (Laboratoire des Atteintes Somatiques et Identitaires).

 

                    

Formations

Formation en téléconsultation sur la plateforme QARE

 

Actualisation de mes connaissances et travail en réseau avec d'autres psychologues et professionnels de la santé (médecins, orthophonistes...) 

 

Formations régulières au sein d'organismes inter-hospitaliers et associations de psychologues (FFPP, SFPPG, APF).

 

Pratiques en CMP et CMPP (Centres Médico-Psychologiques, Centres Médico-Psycho-Pédagogiques) et dans différentes institutions.

 

 

Compétences

La formation de psychologue clinicien est avant tout une formation généraliste, où le patient est appréhendé dans sa globalité.

C'est en ce sens que le psychologue clinicien est à même de recevoir toute personne qui le souhaite. La clinique se pratique dans la singularité de chaque personne, c'est aussi la raison pour laquelle il est important de ne pas toujours chercher des spécialistes pour mieux se comprendre dans un "tout".

 

Néanmoins, à la croisée du parcours ethnopsychiatrique et de la téléconsultation,  des compétences spécifiques ont pu se développer pour:

 

- les personnes expatriées

 

- les personnes portant un héritage culturel ou identitaire qu'il considère comme inhérent à sa psychologie

 

- les personnes héritières d'histoires multiples et complexes, ayant besoin de déconstruire et reconstruire leurs identités et appartenances

 

- les personnes qui vivent un déracinement, une perte de repères à l'issue d'un déménagement, d'une séparation ou autre evenement

 

- les jeunes générations en quête de référentiels identitaires et en contact numérique plus fréquent que le contact présentiel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© ANGELINA PORTIER, Psychologue clinicienne